La seigneurie de Borth est une petite baronnie paisible, rurale, perdue au bout de nulle part, loin des luttes nobiliaires de pouvoir. Pourtant, sous son image pittoresque, la seigneurie dissimule un passé cahoteux et n’est pas aussi paisible que le Chambellan le laisse croire. Avec son intrigue principale remontant aux origines de la région et des dizaines d’intrigues secondaires, Borth propose un bac à sable bucolique que vos joueurs pourront explorer à volonté ou dans lequel vous pourrez développer votre propre campagne. Borth peut aussi s’avérer une base arrière pleine de surprises pour les personnages se reposant entre deux aventures.

 

Découvrez la région, son passé et ses lieux d’importance au travers de 14 fiches de lieux, 2 fiches d'objets et 5 fiches de PNJ. Au recto des fiches de lieux, une sublime illustration au format A3 met en lumière l’endroit, tandis que le verso vous révèle ses secrets grâce aux notes illustrées d’un enquêteur mandaté sur place. Vous trouverez également une fiche récapitulant toutes les intrigues secouant la région.

 

Alors sortez des grandes routes, empruntez les chemins de traverse qui vous mènent à Borth. Mais ne vous y endormez pas trop longtemps. Il semblerait que le temps s’enfuit plus vite que de nature ici, tout comme les souvenirs. 

 

 

Hey mon gars! Oui, toi-là, c’est à toi que je parle ! J’sais bien qu’t’es pas là par hasard. On ne vient pas à Borth « par hasard »… Ici, t’es au bout de rien, alors m’dis pas qu’t’es là pour faire des affaires ou pour visiter. Les grandes routes, elles t’mènent pas ici. Les grandes routes, elles t’mènent loin, trèèès loin d’ici. T’as pas franchi les trois Grâces pour les Rouges de l’Incarnat toi. T’as pas la gueule d'un margoulin des océans. J’vois pourquoi t’es là. Toi aussi tu veux découvrir où sont passés les Sauveurs. Et c’qu’ils ont fait d’leur magot et d’leurs secrets. Ah ah. Toi aussi tu crois à ces sornettes, alors!? J’vais t’donner un conseil. Avant qu’la folie t'envoie t’balancer à une potence à Qwat Almoth, prends le premier bateau qui quitte la ville et ne reviens pas. Jamais! Ah, et ne repars pas d'où t'es venu. T'as déjà eu d’la chance en passant si près des mines...